Voir le monde de plus près !

Actualités

Bénin : L’opposition rejette le rapport d’activité de Louis Vlavonou

L’Assemblée nationale du Bénin a ouvert, lundi 15 avril, sa première session ordinaire au titre de l’année 2024. Les travaux de la session ont démarré hier mardi avec au menu, l’adoption du rapport d’activité du président Louis Vlavonou.

Le rapport d’activité qui couvre la période du 1er octobre 2023 au 31 mars 2024 du président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou, a été soumis, mardi, à l’appréciation des députés de la 9e législature. Adopté par la majorité des députés de la mouvance présidentielle avec 79 voix, le rapport a été rejeté par l’opposition béninois. En effet, il s’agit du troisième rapport d’activité comptant pour la neuvième législature.

Sur sa page Facebook, le président Louis Vlavonou a fait remarquer que le rapport rejeté par les 28 députés du parti Les démocrates, rend non seulement compte des activités menées entre le 1er octobre 2023 et le 31 mars 2024 «mais aussi les perspectives en lien avec mon ambition de faire de l’Assemblée nationale un parlement axé sur le développement».

Le rapport du président Louis Vlavonou met un point d’honneur sur des objectifs lumières, se déclinant en quatre points : la mise en place d’un laboratoire aux normes; l’établissement d’un bilan annuel et de dossiers médicaux pour assurer le suivi du personnel administratif et parlementaire; l’augmentation du nombre d’aides-soignants et d’infirmiers pour répondre aux défis sanitaires et l’acquisition d’équipements essentiels tels qu’une ambulance et du matériel médical.

Appel à démission

Dans une publication faite sur sa page Facebook, le secrétaire national à la communication du parti Les démocrates, Guy Dossou Mitokpè s’est insurgé contre l’un des éléments ayant favorisé le vote unamine de son parti et a appelé à la démission du président de l’Assemblée nationale.

«Le Président de l’Assemblée Nationale du Bénin n’a aucunement le droit de faire refectionner son domicile avec les ressources du pays à hauteur de 30 millions… Il s’agit ici de son domicile privé… C’est un acte répréhensible… Nous appelons à sa démission…».

Ignace TOSSOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page